mardi 20 avril 2010

"No Life" ... Vous avez dit "No Life" ..(?)


Il est 02:13 du matin je m'ennui(e), je n'arrive pas à dormir ..!
Je décide donc de me diriger vers ma télévision comme si c'était une évidence je fais un petit zapping vite fais (chaînes principales quand on sait qu'avec le câble on atteint les 200 chaînes, tout en sachant qu'ont revient toujours au 20 principales en moyennes et qu'on ne connaît pas les 180 restantes !!)
Rien ... (entre les reportages sur la nature, les spectacles de danses contemporaines, les magazines sur l'automobile, les films érotiques, les dessins animés, les émissions de cuisines, les rediffusions ... Et j'en passe. Rien de très attrayant !)


Voyant très distinctement poser la manette de la console posée sur la table je décide de faire une petite partie, ne voulant pas m'embêter et voulant jouer la "surprise" je décide de ne pas changer le jeu dedans !
Et là SURPRISE je tombe sur un vieux jeu classique : "Mario Bros"

C'est à ce moment qu'une pensée et un débat très philosophique a commencé dans ma tête alors je ne sais pas si c'est la fatigue ou le contexte qui à voulu sa mais j'ai trouvé(e) sa très intéressant et je voulais vous le faire partager :


. L'une des choses qui fait la force des jeux vidéos est que, tant que leur gameplay est bon, toutes les bizarreries scénaristiques leur sont automatiquement pardonnées.

La plupart des jeux vidéos aujourd'hui considérés comme des classiques ont généralement un scénario qui tient sur un ticket de métro et semble au mieux avoir été rédigé sous l'emprise de drogues ou d'alcool et, au pire, au Japon.

Je vous donne mon exemple de ce soir/ce matin (à votre convenance !) "Super Mario Bros", une série dans laquelle un plombier double de taille en mangeant des champignons et chevauche un dinosaure qui porte des baskets.
C'est tous de même très excentrique et pourtant sa marche. Ce jeu explose encore et pas seulement auprès des trentenaires/quarentenaires mais aussi auprès des jeunes ados !
Alors que pourtant analysé comme ceci il ne paye pas de mine en lisant l'histoire sur un bout de papier je n'aurais certainement pas misé un sous dessus.



Voila en gros (très GROS résumé devrais-je dire même ..) ma petite réflexion concernant mon insomnie ...
Je vous laisse en juger de sa qualité !

Excusez moi je vous laisse, je crois entendre Morphée m'appeler les bras grand ouvert !!


A.