vendredi 14 mai 2010

Quel est le plus nossif le tabac ou la "Malbouffe" ???

Avez vous déja remarqué cet acharnement que les NON fumeurs ont envers les fumeurs ?
Je suis affligé(e) par ce comportement !!!
Tenez un exemple parmis tant d'autres :
La dernière fois, je vais tranquillement me promener en ville il étais treize heures dix par là et comme on le sait il y a maintenant interdiction de fumer dans les lieux publics je surprends donc furtivement une conversation à l'entrée d'un restaurant entre un fumeur justement et un autre non.


NF: Non fumeur
F: Fumeur (vous l'auriez deviné ...)
NF -Tu sais tu devrais essayer d'arreter.
F - Oui, mais j'y suis jamais vraiment arriver.
NF - Quand on veut on peut. C'est juste une question de volonté.
F - Oui, tu as raison.
NF - C'est meme sur, perso' je vois vraiment rien de sexy à avoir les dents et les doigts jaunes ...
F - Mmh.
NF - En plus maintenant avec les patch les chewing-gums ... Tu peux vraiment pas me faire le coup du j'y arrive pas !!
F - Oui, c'est vraie tu as raison ... Allez viens on rentre rejoindre les autres ! Je vais essayer d'arreter !
NF - Ah tu me fais plaisir quand tu parles comme ça ...


Ouh, je dois vous dire que j'ai été stupéfait(e) !!
La force de persuation du NON fumeur est impressionante.
Sa aurait été moi je vous jure que je lui aurais envoyer ma fumée dans les yeux après tout il n'était pas obligé de l'accompagner !!
Après tout quitte à mourrir on a le droit de choisir la façon non ?!
Surtout que sur le trotoir cette personne n'incommandait personne ..


On m'a dit que son buraliste lui sortait le tapis rouge en le voyant arriver ..
Apparement il serait son meilleur client !



Jolie contraste vers quinze heures fin de ma ballade, je décide de rentrer et là je croise une petite fille bien enrobée tenant une bonne grosse (sans jeux de mot promis ..) glace dans une main et un beignet bien luisant dans une autre.
Il n'est pas quatre heures et cet petite fille fais déja disparaitre ces graisses et calories (oui, oui j'ai jamais vu quelqu'un engloutir quelque chose si vite !) Sans que cela choque personnes !
Alors pourquoi le fumeur on lui fais un serment et pas à elle ???
Pourquoi on ne lui dit rien alors que elle aussi risque gros (vous allez croire que je le fais exprès mais promis c'est le seul adjectif qui vient là tous de suite !) avec sa santé ?


Quand on a vraiment soif de l'EAU c'est bien aussi ..!


Alors oui, c'est vraie on voit maintenant de plus en plus de publicités dans les journaux et à la télé, des publicités qui nous idsent de faire du sport de manger au moins cinq fruits et légumes ...
Mais est ce qu'on voit des slogans sur les paquets de chips qui disent que trop de sel peuvent causer le diabetes sur les paquets de bonbons qu'un excès de sucres peut causer à long terme un décès ...
NON ! alors pourquoi sur les paquets de cigarettes ...

Vous me direz que c'est pas du tous le meme combat certe mais on est QUAND MEME le neuvieme pays 5,8 millions d'obeses pour 65 millions de personnes et apperament les années qui suivent vont s'empirer !!

Alors ne faite pas de l'obésité un tabou et osez en parler aux jeunes et pour leur bien n'hésitez pas à leur faire des serments, les poussers aux sports, leur faire manger des légumes coute que coute ...

Après tout quand j'étais petit(e) mon pere me donnait bien un coup de poing dès que je passais devant un fast food ou regardait une de leur publicité et croyez moi je lui en veut à ce sacré Ronald et je risque pas de lui pardonner en allant me nourrir là-bas !

Sur ces belles paroles je vous souhaite une bonne nuit/journée à votre convenance !!

A.